page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Pourquoi nous sommes moins intéressés par l'achat de diamants d'investissement

Les diamants d'investissement sont des diamants certifiés selon des standards gemmologiques internationaux. Ils sont soit marqués d'un numéro de certificat au laser, soit emballés sous vide dans une gaine de protection en plexiglas permettant à tout moment l'attribution au certificat correspondant.

 

Personnellement, nous ne considérons pas les diamants comme des placements ou des objets de spéculation, car la marge entre le cours d'achat et le cours de vente futur est trop importante pour les clients privés.

 

Par ailleurs, les particuliers perdent immédiatement les 19 % de TVA qu'il faut payer dans le cadre d'un achat en Allemagne. Il est tellement peu probable que la plus-value réelle sur les diamants amortisse ces "pertes de vente" que nous déconseillons fortement d'investir de l'argent dans les diamants d'investissement.

 

En comparaison du cours boursier des métaux précieux, il n'existe aucune liste de prix d'achat et de vente fiable et indépendante pour les diamants. Ainsi, lors de l'achat et de la vente, le sérieux des points d'achat et de vente est prioritaire.

 

Les diamants sont de magnifiques pierres de joaillerie. Ils s'ajustent au mieux en tant que tels à celui ou celle qui les porte - le bijou est une source de joie quotidienne ; dans les mauvais jours, il représente aussi une réserve facile à vendre. Et même quand le bijou ne plaît plus, il possède encore une contre-valeur substantielle, indépendante des mouvements de la mode.

 

Toutes ces raisons expliquent pourquoi les diamants d'investissement nous intéressent moins : nous ne revendons pas les diamants que nous achetons en tant que pierres d'investissement, mais en tant que diamants de joaillerie à des bijoutiers. Par conséquent, nous préférons les pierres serties dans des bijoux, les lots en déstockage et les diamants en vrac, sans certificat.

Diamanten

Dans la bijouterie, les diamants sont un produit de masse. A cause de l'apparition élevée du vieil or, nous achetons des milliers de carats de diamants de bijouterie et les revendons après leur dessertissage chaque année. Nous ne sommes pas intéressés dans les diamants d'investissement.

Diamanten sind im Schmuckbereich ein Massenprodukt. Aufgrund des hohen Altgoldaufkommens werden bei uns jedes Jahr Tausende Carat Schmuckdiamanten angekauft und nach dem ausgefassen weiterverkauft.