page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Voici comment la valeur des bijoux est déterminée

 

Les bijoux en platine, en argent et en or ont habituellement un poinçon informant sur l'alliage du métal utilisé. Ce poinçon affiche le titre d'or, d'argent ou de platine du bijou. La plupart du temps, le poids restant est composé de métaux non précieux ajoutés à l'alliage pour modifier la dureté et la couleur et pour baisser le prix du métal.

 

Dans notre laboratoire, nous vérifions l'authenticité des alliages de bijouterie à l'aide de l'analyse par fluorescence de rayons X. Cette méthode permet de déterminer exactement la composition des métaux précieux en l'espace de quelques secondes.

 

Les pierres, les perles, les mécanismes d'horlogerie, et autres ne sont pas inclus dans l'analyse étant donné qu'en tant qu'établissement de séparation, nous ne nous intéressons qu'au titre de métal précieux du bijou. Nous n'achetons que les diamants à partir de 0,1 carats et nous les estimons en fonction des critères suivants : dimensions, couleur, qualité de la taille et pureté.

 

Si vous souhaitez analyser vous-même la valeur d'achat approximative de vos bijoux, veuillez utiliser notre calculateur d'achat.


 

 

Schmuckankauf
Anleitung und Informationen Ankaufaubwicklung von Schmuck