page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535119

Pièces en or

Les pièces en or sont achetées à des fins d'investissement en tant que pièces de collection ou en tant que médailles commémoratives venant de presque tous les pays dans le monde entier.

Pendant des millénaires, l'or était un métal pour pièces qui était très courant et de valeur stable. Les pièces de monnaie en or étaient utilisées pour payer les acquisitions et les services des besoins quotidiens. La valeur interne d'une pièce en or créait de la confiance dans ce moyen de paiement et on les utilisait en tant que moyen d'échange dans le monde entier. La plupart des pièces en or étaient frappées dans de telles grandes nombre d'exemplaires qu'elles étaient moins intéressantes pour les collectionneurs. Aujourd'hui, on peut les acheter dans le commerce de l'or en tant que pièces d'investissement en or ayant un prix d'achat qui est proche au prix de l'or. Ce ne sont que peu de pièces rares qui n'ont pas seulement leur valeur de l'or, mais aussi une valeur de collection supplémentaire. Les pièces en or qui ne peuvent plus être commercées à cause de leur état de pièces ou qui ne sont actuellement pas demandées par les investisseurs souvent parviennent aux fours de fusion des affineries et sont recyclées après être vendues à une banque ou à un autre établissement pour l'achat de l'or.

Outre les informations sur les pièces d'investissement en or courantes comme p. ex. KrugerrandMaple Leaf, Philharmoniques ou American Eagle, vous trouverez ici également des faits intéressants sur les vieilles pièces de monnaie en or comme p. ex. Souvérains anglais ou les pièces de Reichsgold, mais aussi les informations sur les frappages commémoratifs modernes comme p. ex. les pièces d'euros en or allemandes. Bien entendu, nous vous avons fourni une liste des prix d'achat pour les pièces en or courantes qui est régulièrement actualisée.

 

⇒ Veuillez choisir les pièces en or sur lesquelles vous souhaitez avoir des informations. Les pièces d'investissement qui sont demandées le plus souvent ont été spécifiées ci-après dans l'aperçu complet. Dans notre catalogue de pièces en or au-dessous, vous trouverez les pièces de monnaie en or courantes / médailles commémoratives alphabétiquement classées suivant les pays / les noms des pièces.


 

 


Pièces d'investissement en OR

Pièces d'investissement en or souvent demandées :


American Eagle

American Eagle Goldmünzen

Bounty

Cook Islands Bounty Goldmünzen

Britannia

Britannia Goldmünzen

Buffalo

American Buffalo Goldmünzen

Kangourou

Känguru Goldmünzen

Krugerrand

Krügerrand Goldmünzen

Libertad

Libertad Goldmünzen

Lunar

Lunar Goldmünzen

Maple Leaf

Maple Leaf Goldmünzen

Nugget

Australian Nugget Goldmünzen

Panda

China Panda Goldmünzen

Philharmoniques

Wiener Philharmoniker Goldmünzen


Pièces de monnaie

Les pièces de monnaie en or / médailles commémoratives en or :


Goldmark

Goldmark

Vreneli suisse

Goldvreneli

Belgique

Belgische Francs Goldmünzen

France

Französiche Francs Napoleon / Cook / Marianne Goldmünzen

Mexique

Mexikanische Pesos Goldmünzen

Euro en or

Goldeuro

Souverain anglais

Sovereign Goldmünzen

Chili

Chile Goldmünzen

Italie

Italienische Goldmünzen

Afrique du Sud

Rand Goldmünzen

Reichsgold

Reichsgoldmünzen

Tscherwonetz

Tscherwonetz Goldmünzen

Dollar américain

US Dollar Goldmünzen Liberty / Eagle

Canada

Kanadische Goldmünzen

Turquie

Türkei Goldmünzen

Autriche

Österreichische Goldmünzen

Union soviétique

Russische Rubel Goldmünzen

Indian Head

Indian Head Goldmünzen

Pays-Bas

Niederländische Gulden Goldmünzen

Autres pays

Goldmünzen Länderliste

  • Prix d'achat des pièces en or =>
  • Acheter les pièces en or


Catalogue des pièces en or - aperçu complet

 

 

Veuillez choisir ci-après dans notre catalogue de pièces les pièces en or alphabétiquement classées suivant les pays d'émission ou suivant les noms des pièces / monnaies. Vous trouverez ici les informations et les prix d'achat d'ESG pour les pièces de monnaie, les médailles commémoratives et les pièces d'investissement.

 


Pièces en or classées suivant les pays :


⇓ Pays de frappage A ⇒ Z



Taxation des pièces en or

  • En Allemagne, le commerce des pièces en or n'est pas assujettis à la taxe à la valeur ajoutée pour autant que ceux-ci respectent les exigences concernant l'or d'investissement. Pour cela, le législateur a établi une disposition selon laquelle les pièces en or doivent avoir un titre minimal de 900/1000 (90% titre d'or) et selon laquelle il est préscrit qu'elles soient frappées après l'an 1800. En outre, elles doivent servir ou elles servaient de moyen de paiement officiel dans leur pays d'origine et elles ne doivent pas être commercées avec un prix de vente qui passe la valeur sur le marché ouvert de plus de 80% de leur titre d'or.
  • Selon la loi allemande sur le blanchiment d'argent, on peut acheter les pièces en or de manière anonyme lors des opérations au comptant en Allemagne jusqu'au montant de 15.000 euros.
  • Si quelqu'un dégage un bénéfice en vendant les pièces en or, il ne sera pas obligé de payer des impôts pour ce bénéfice pour autant qu'il y ait au moins un an entre l'achat et la vente des pièces.
  • Lors d'une vente, les banques ou commerçants de métaux précieux qui achètent les pièces sont obligés par la loi de prendre l'identité du vendeur, comme c'est le fait pour tout autre achat de métaux précieux.

Mitglied im Verband des Deutschen Münzfachhandels e.V.
Mitglied der Deutschen Edelmetall Gesellschaft DEG e.V.
ISO 9001:2008 Qualitäts Management und Entsorgungsfachbetrieb - DEKRA zertifiziert
Münzen verkaufen
Münzen kaufen