page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Recyclage de déchets électroniques

Les déchets électroniques s'accumulent aussi bien lors de la fabrication d'appareils électroniques (déchets de production) que lors du démontage et du recyclage des appareils usagés.

 

L'ESG Edelmetall-Service GmbH & Co.KG est spécialisée dans la récupération des métaux précieux contenus dans les déchets électroniques. Nous achetons des déchets contenant des métaux précieux et venant du secteur de traitement des déchets et de l'industrie électronique dans toute l'Europe.

 

Dans le domaine des déchets électroniques, nous achetons : des circuits imprimés, platines, cartes de laboratoire, des connecteurs d'ordinateur, des composants électroniques, puces, mémoires EPROM, CI, des processeurs, des relais, des interrupteurs reed, des rivets de contact, des lecteurs, des disques durs, des blocs d'alimentations, des téléphones mobiles, etc.

Prix d'achat pour les circuits imprimés, les processeurs, les connecteurs d'ordinateur, les composants...

Les prix d'achat respectifs pour les déchets électroniques sont fixés en fonction de la quantité choisie et du titre de métal précieux. Les cours des métaux précieux étant soumis à des fluctuations permanentes, ces prix changent presque quotidiennement. Donc, nous vous prions de prendre contact avec nous, sans engagement, si vous souhaitez vous informer sur les prix et fixer un rendez-vous pour une appréciation de vos déchets électroniques.

Computer-Rückwände

Appareils complets / Recyclage des ordinateurs

Si vous envisagez le démontage ou la mise en rebut d'un système complet d'ordinateurs centraux ou d'un centre de calcul, nous pouvons là aussi vous aider grâce à nos partenaires compétents dans les domaines de la mise au rebut des déchets électroniques / du démontage / de la logistique et travaillant dans toute l'Allemagne, comme p. ex. l'entreprise de CR-Recycling situé à Oberderdingen (Bade-Wurtemberg).

 

Cela vaut également pour les ordinateurs individuels (ordinateurs + écrans) à partir d'environ 10 pièces et pour les mises au rebut de déchets électroniques mixtes (mêmes des communes) à partir de 10 tonnes.


 

Déchets électroniques des ménages particuliers / Electronique de ménage / Ordinateurs individuels...

Les ménages particuliers ont la possibilité de déposer leurs anciens articles électroniques qui n'ont pas encore été démontés en quantités inférieures à leur déchetterie responsable sans devoir payer de frais. La commune s'occupe du recyclage régulier et écologique selon la directive européenne portant sur la mise au rebut des déchets électroniques (WEEE) lors d'une entreprise spécialisée dans la mise au rebut qui est certifiée comme traiteur primaire.

En achetant de nouveaux articles électroniques, vous pouvez aussi faire éliminer vos anciens appareils lors du distributeur d'appareils électroniques respectif ou les lui déposer pour recyclage.

Le service aux citoyens de votre commune responsable et le producteur ou le service après-vente respectifs des appareils électroniques vous donne les informations nécessaires sur la mise au rebut régulière de vos déchets électroniques particuliers (réfrigérateurs, téléviseurs, rasoirs électroniques, ordinateurs,etc.). 

Achat des déchets électroniques

Computerschrott
Computerschrott