page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Lingots d'argent DIN de 5 kg

Les lingots d'argent fin d'ESG de 5 kg au format DIN A6 (14,8x10,5 cm) sont fabriqués par procédé de poinçonnage afin d'atteindre une capacité d'empilage optimale. Par conséquent, en dehors des bords et des coins légèrement arrondis, les surfaces sont très planes et peuvent parfaitement être empilés dans des coffres-forts grâce à leur format rectangle. En raison du poids spécifique plus léger et du prix plus bas par rapport à l'or, on atteint vite un grand volume spatial s'il s'agit de l'argent et donc, la capacité de stockage optimale jouait un grand rôle pour nous en choissisant le format.

 

Pour les lingots DIN de 5000 g, on utilise principalement l'argent fin de 99,9+% qui est issu du recyclage des déchets informatiques, du recyclage du vieil argent de bijouterie, des vieux couverts d'argent, des vieilles pièces et de la fonte d'anciens lingots d'investissement d'argent. Le métal précieux a donc subi une histoire mouvementée avant qu'il ait été transformé dans un nouveau produit d'investissement moderne après le raffinage de l'argent. Etant donné que lors du recyclage, l'argent est tout d'abord raffiné dans une pureté courante de 99,97% à 99,99+%, les lingots DIN d'ESG ont effectivement une pureté plus élevée que la plupart des lingots d'argent de 5 kg courants. En conséquence, les affinieries et les entreprises industrielles peuvent directement employer les lingots dans les processus de fabrication pour obtenir des produits de haute performance contenant de l'argent s'ils les rachètent plus tard. Comme la part de la demande mondiale d'argent de cette industrie augmente constamment, ce fait est particulièrement important pour les rachats futurs. Contrairement aux lingots de la LBMA dont l'alliage obtient un titre de « seulement » 99,9% de manière artificielle, ces lingots ne doivent pas être raffinés de nouveaux.

Dans quelques années, presque tout l'argent d'investissement aura certainement repris son chemin dans le circuit de matières premières de la fabrication des ordinateurs, solaire, automobile, des couverts ou de la bijouterie. Sur le long terme, l'argent permet une phantaisie concernant les cours assez grandes parce que la demande augment constamment et qu'il y a toujours de nouveaux champs d'application pour les produits de haute performance. L'argent n'est pas seulement un métal d'investissement, mais aussi une matière première industrielle importante.

 

Outre les lingots d'argent de 5 kg au format A6, on peut investir son argent aussi dans de plus petits lingots d'argent fin de 1 kg au format A7.

 

Les lingots d'investissement ayant un format DIN normé sont fabriqués en coopération avec l'entreprise traditionnelle de Heimerle + Meule située à Pforzheim qui produisent par exemple aussi les lingots de pièces connus de Cook Island et qui exploitent le projet sur les lingots d'investissement BARREN.de avec l'ESG dans lequel les CombiBars populaire et patentés d'ESG ont été incorporés. Le titre d'argent de 99,9%+ garanti par L'ESG Edelmetall-Service et la longue histoire de l'entreprise de la fonte des métaux précieux Heimerle + Meule qui a été fondé en 1845 combinent l'innovation et la tradition dans les lingots DIN d'ESG.

 


Données techniques LINGOTS D'ARGENT D'ESG A6 5kg
MétalTitrePoids netFormatFabrication

Argent

Ag

99,9%

Argent fin

5000 g

5 kg

148x105x22 mm

A7

fraisé+

poinçonné



Bien entendu, l'ESG vend aussi les lingots d'argent classiques des fabricants d'Umicore et d'Heraeus et du groupement des fabricant de BARREN.de.

Lingots d'argent fin d'ESG de 5 kg à 99,9% d'argent fin au format DIN A6

5kg DIN Silberbarren
5kg 'DIN Silberbarren


 

5kg Silber
5kg DIN Barren
5000g DIN Silberbarren
5000g DIN Silberbarren