page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Images de presse de l'or / du vieil or - Texte informatif

L'or a toujours fasciné les hommes. L'éclat magique, le coloris intense d'or, le poids spécifique élevé ainsi que toutes les histoires sur la découverte de l'or, l'extraction de l'or, le commerce avec de l'or et les trésors en or. A cause du prix élevé pour l'or, beaucoup de gens actuellement vendent leurs réserves privées de vieil or.

La plupart des vendeurs ont des exigences de prix réelles concernant la valeur des lingots d'or et la valeur des pièces en or, parce que les prix d'achat pour l'or peuvent facilement être trouvés dans les journaux quotidiens ou sur l'internet.

S'agissant du vieil or comme p. ex. les vieux bijoux, de l'or dentaire ou des médailles, la situation est différent. Ici, l'acheteur de l'or doit tout d'abord déterminer le titre réel de métaux précieux contenu dans le matériel déposé. Ensuite, il faut déduire un montant du prix de la bourse dédié au contrôle, au déroulement et au recyclage de l'or réalisés dans une affinerie (prix d'achat pour l'or de fusion) et le montant final sera crédité au client de manière transparente. Il ne faut pas oublier à respecter quelques formalités légales et fiscales comme p. ex. l'identification d'une personne et, s'agissant des clients commerciaux, la vérification des informations sur l'entreprise.

Le prix élevé pour l'or a suscité la formation fréquente de petits magasins pour l'achat de l'or hohe Goldpreis pendant les années précédentes. Malheureusement, ce ne sont pas tous les participants au marché qui travaillent de façon totalement sérieuse ; si le client vend son or dans de petits magasins pour l'achat de l'or, dans les monts-de-piété ou aux joailliers, il peut être qu'il soit estampé. C'est la raison pour laquelle beaucoup de particuliers ayant hérité des bijoux ou possédant d'autres existences de vieil or. Afin de satisfaire à cet afflux croissant des particuliers, nous avons successivement développé l'espace pour les petits clients dans notre centre de récupération des déchets à Rheinstetten. Là où il y avait seulement les dentistes, les joailliers et d'autres clients régulierement vendant de l'or de fusion, il y a de plus en plus de particuliers qui ont parfois fait un grand trajet. Beaucoup d'eux utilisent aussi la possibilité de l'achat par voie postale ou de l'enlèvement sécurisé par transport de valeur.


Veuillez trouver une sélection des images des différents dossier sur le vieil or. 

Nous avons mis à votre disposition quelques images des pièces en or, quelques images des lingots d'or et des images de l'or dentaire sur des sites spéciaux contenant les images de presse.

Vous trouverez une sélection ultérieure des images du vieil or dans notre rubrique de l'achat de l'or.


Goldgranulat
Gold
Goldschmuck mit Diamanten
Goldschmuck / Golduhr
Schmuck Altgold
gemischter alter Goldschmuck
Altgoldschmuck
Bruchgold
Gebrauchter Schmuck
Gebrauchter Schmuck / Altgold
Goldringe mit Diamanten
Goldring in Altgoldlos
Altgoldrecycling in der Scheideanstalt
Gemischtes Altgold, Barren, Münzen, Schmuck
Altgold - Goldbarren, Schmuck, Zahngold
Gold hat viele Gesichter
Bruchgoldkette / Altgold
Altgoldschmuck
Goldkette / Bruchgold
Omaschmuck
Gemischtes Altgold vor dem Einschmelzen
Gemischtes Altgold , Schmuck und Zahngold vor dem Einschmelzen in der Scheideanstalt
Gold hat viele Einsatzgebiete...
Gold hat viele Einsatzgebiete / Gesichter...
Gold hat viele Einsatzgebiete / Gesichter: Elektrnoik, Schmuck, Mnzen, Zahngold, Nuggets...
Weißgold - Gelbgold - Rotgold
Goldnugget
Gold auf Geld
Altgoldschmuckstücke
Altgold Schmuckstücke

Aperçu des images de presse thématiques

Liste des pages thématiques avec des images de presse et des informations.

 



Service Images / Informations de presse

  • Vous n'avez pas trouvé l'image nécessaire pour votre article sur ce site, mais sur un autre site d'ESG ? 
  • Vous avez besoin d'une image particulière pour votre article de plus haute résolution ?
  • Vous avez besoin d'ultérieures informations pour votre recherche ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour un interview ou pour un tournage ?

Vous avez la possibilité d'utiliser toute autre image de ce site web ou d'un autre site web d'ESG à des fins d'impression neutres de presse selon nos conditions d'utilisation des images et c'est avec plaisir que nous vous aiderons à chercher les images appropriées et que vous recevrez vos renseignements nécessaires.

 

Pour vos demandes de presse, veuillez contacter Mr. Dominik Lochmann à l'adresse e-mail dl@scheideanstalt.de ou Mr. Daniel Klee à l'adresse e-mail dk@scheideanstalt.de.

 


Conditions d'utilisation des images

Nous vous prions de respecter que l'utilisation des images et de tous les autres sites web d'ESG est soumise à nos:

 


Reportages sur l'achat de l'or

A la télévision allemande, on a déjà tourné beaucoup de reportages et d'émissions de journal télévisés sur le sujet « Où et comment vendre le mieux son vieil or » chez l'ESG. Sur le même sujet, il y avait aussi plusieurs reportages qui ont été publiés dans de grands quotidiens nationaux (p. ex. BILD).

 

Si vous avez des questions relatives à la presse : Nous sommes toujours présents et prêts à vous aider dès lors que les rendez-vous de tournage / d'interview peuvent être intégrés dans nos affaires journalières concernant le temps nécessaire. Bien entendu, nous supportons aussi de plus petits quotidiens régionaux, stations de radio et émissions de télévision qui cherchent des informations pour leurs articles / reportages.


 

Dominik Lochmann - Geschäftsführer ESG Edelmetall-Service und -Handel
Dominik Lochmann - Geschäftsführer ESG Edelmetall-Service und -Handel