page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Images de presse des déchets électroniques / du recyclage des déchets électroniques

Même avant la composition actuelle d'ESG, le recyclage des déchets électroniques a toujours été un champ d'activité important des entreprises précédentes de Schüßler Metallgrosshandel et de LZL. Sans les métaux précieux de l'or, de l'argent et du palladium, la plupart des appareils techniques modernes comme les ordinateurs, téléphones portables, mais aussi comme les anciens téléviseurs à tube cathodique et les radios ne marcheraient pas. Les propriétés physiques et chimiques rendent indispensables ces métaux précieux dans l'électronique. D'autant plus important est le traitement indulgent des ressources rares et un recyclage intransigeant. L'ESG achète et valorise les matériaux qui déjà résultent de la fabrication et contiennent des métaux précieux (p. ex. déchets de poinçonnage, résidus de filtres et matériaux de rebut) et l'électronique de recyclage qui est arrivée à la fin de sa durée de vie et qui a fini son temps. Les entreprises de recyclage, comme p. ex. notre partenaire CR-Recycling, agissent en tant que première location et démontent les déchets électroniques communaux et commerciaux. Puis, ils nous fournissent les composants contentant des métaux précieux comme les circuits imprimés, les processeurs, les connecteurs et les relais, mais aussi les anciens téléphones portables pour que ne puissions récupérer les métaux précieux.


Veuillez trouver ci-après une sélection de différentes images des déchets électroniques ainsi que des images des composants électroniques et des circuits imprimés.


Computer-Schrott
Alte Computer vor dem Recycling
Leiterplattenschrott
Computer-Recycling
echtes Gold?
Leiterplattenschrott
Rückwände aus Großrechner Survern
Goldkontakte
Goldprozessoren
goldhaltige Transistoren
E-Schrott Container
E-Schrott
Alte Digitalkameras
Handyschrott
Leiterplattenschrott in Gitterboxen
Kupferkabel
Computerplatinen
Leiterplatten Industrie Grossrechner
CPUs vor der Goldrückgewinnung
goldhaltige Elektronikbauteile
Elektronikschrott
Elektronikschrott
Computer-Schrott
Monitorrecycling
goldhaltige Leiterplatten Produktionsrückstände unbestückt
Platine
Bauteile auf Leiterplatte
Chip auf Leiterplatte
Geldkarten Chips
Computerchips
Chip-Bänder
CPU / Stecker / Chips
Chips /Ics
Goldchips auf Goldgranulat
Leiterplatte mit Goldgranulat
sehr alte goldhaltige Leiterplatte
galvanisch vergoldete alte Leiterplatte
Handyleiterplatte, CPU, Goldstecker
Handyplatine, Prozessor, Stecker, Goldkontakte
Handyplatine, CPU, Computerstecker, Edelmetallkontakte

Aperçu des images de presse thématiques

Liste des pages thématiques avec des images de presse et des informations.

 



Service Images / Informations de presse

  • Vous n'avez pas trouvé l'image nécessaire pour votre article sur ce site, mais sur un autre site d'ESG ? 
  • Vous avez besoin d'une image particulière pour votre article de plus haute résolution ?
  • Vous avez besoin d'ultérieures informations pour votre recherche ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour un interview ou pour un tournage ?

Vous avez la possibilité d'utiliser toute autre image de ce site web ou d'un autre site web d'ESG à des fins d'impression neutres de presse selon nos conditions d'utilisation des images et c'est avec plaisir que nous vous aiderons à chercher les images appropriées et que vous recevrez vos renseignements nécessaires.

 

Pour vos demandes de presse, veuillez contacter Mr. Dominik Lochmann à l'adresse e-mail dl@scheideanstalt.de ou Mr. Daniel Klee à l'adresse e-mail dk@scheideanstalt.de.

 


Conditions d'utilisation des images

Nous vous prions de respecter que l'utilisation des images et de tous les autres sites web d'ESG est soumise à nos:

 


Remarques

Veuillez vous assurer qu'il ressort de vos rapports que le recyclage des déchets électroniques est une vraie affaire de grandes quantités. Pour les particuliers, il serait mieux de régulièrement éliminer leurs vieux appareils ménager, ordinateurs et téléphones portables à la déchetterie. Bien entendu, ces matériaux contiennent des métaux précieux dans des concentrations faibles, mais cela ne constitue qu'un montant pas important pour chaque appareil, d'autant plus qu'il prend de grands efforts dans un premier temps de récupérer ces métaux de manière écologique et industrielle. Si les rusines de recyclage manquent à l'apparition complète des déchets sur les déchetteries, le calcul mixte ne marchera plus. Sur le long terme, ils doivent augmenter leurs prix pour tous les services de recyclage dont les coûts seraient indirectement mutualisés au public. En outre, personne n'aura des avantages si les appareils sont cannibalisés par les clients eux-mêmes, si les matériaux recyclables (p. ex. câbles de cuivre) sont vendus aux ferrailleurs et si les résidus contentant des polluants sont ensuite éliminés dans les ordures ménagères ou aux arrière-cours de manière inappropriée. Les déchets électroniques peuvent contenir du mercure, du cadmium, du plomb ou d'autres matières dangereuses pour les hommes, les animaux et l'environnement. Pendant le recyclage des déchets électroniques, les toxines peuvent s'échapper et c'est la raison pour laquelle elles doivent régulièrement être récupérées dans des entreprises spécialisées au traitement des déchets.


Dominik Lochmann - Geschäftsführer ESG Edelmetall-Service und -Handel
Dominik Lochmann - Geschäftsführer ESG Edelmetall-Service und -Handel