page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Australian Emu

En 1995, l'hôtel des monnaies « Perth Mint » a commencé à frapper la nouvelle série d'émeu en palladium, outre les éditions des pièces de Kookaburra en argent, des pièces de Kangaroo en or et des pièces de Koala en platine, et de la lancer.

A l'achat du palladium, les pièces en palladium d'Australian Emu sont achetées en état apte au commerce au prix d'achat pour le palladium qui est courant pour les pièces d'investissement en palladium aptes au commerce bancaire.

Taille Val. nom. Pureté Poids Dimensions
1 once 40 Au$ 99,95 % 31,185 g 36,10 mm x 4,00 mm

Histoire et design de la pièce

Au mois d'octobre 1995, la pièce d'émeu en palladium de 40 Au$ a paru dans un nombre de 2.500 pièces. Elle a été frappée en qualité « Belle Epreuve ». Le côté de motif montre un émeu avec une ponte de 2 œufs. Louise Pinder a dessiné le motif. Comme pour toutes les pièces du Commonwealth, le côté de valeur montre le portrait de la reine Elisabeth II selon un dessin de Raphael Maklouf. Le bord de la pièce montre 225 cannelures.

Les pièces de l'année 1995 ont été vendues dans un écrin en bois noir avec un certificat d'authenticité. En outre, il y avait encore un « Four-Metal Proof Set », chacun avec une pièce de 1 oz en argent, en or, en platine et en palladium. Ce set a également émis en 1996 et en 1997.

En 1996, il y avait deux versions différentes de la pièce d'Australien Emu. L'image d'émeu avec sa ponte de l'année 1995 a maintenant été frappée sur les pièces en qualité « Fleur de coin » alors que l'édition en qualité « Belle Epreuve » avec un nombre de 1.144 pièces montrait un nouveau motif « Emeu avec deux poussins » avec un arrière-plan brillant et un motif mat. Cette méthodologie des représentations retardées dans les qualités « Belle Epreuve » et « Fleur de coin » a aussi été maintenue pour l'année 1997. La qualité « Fleur de coin » montrait maintenant l'émeu avec les poussins alors que la pièce en qualité « Belle Epreuve » montrait maintenant le nouveau motif avec les deux émeus dans un nombre de seulement 769 pièces.

En 1998, le marché de palladium a vécu des difficultés et des fluctuations des prix extêmes causées par des problèmes de livraison de la Russie en tant que contractant principal. Donc, le Perth Mint a seulement frappé les pièces en qualité « Fleur de coin », à voire avec l'image des deux émeus. Après, la production ultérieure a été suspendue dans un premier temps en espérant de pouvoir reprendre les frappages plus tard, peut-être même pour rattraper les choses les choses manquées. Mais cet état restait inchangé pendant les années prochaines.
Comme à partir de 2004, de nouvelles pièces en palladium ont été offertes par le Canada et la Chine, le Perth Mint ultérieurement frappait un petit nombre des pièces d'émeu de 1998 à l'intervention d'un commerçant de pièces allemand. La qualité de ces pièces semble être identique aux pièces originales, mais concernant les capsules, elles se distinguent l'une de l'autre. Pour des raisons inconnues, la série d'émeu en palladium a finalement été cessée après.

Outre les pièces mentionnées et les sets de quatre métaux (Four Metal Set), il y avait aussi une édition d'un écrin contenant une pièce d'émeu et une carte téléphonique avec l'image d'un émeu. Comme èdition spéciale, le Perth Mint a également offert un « type set » sans pièces pour pouvoir emballer avec du style et stocker les pièces en qualité « Belle Epreuve ».

Prix d'achat actuel / Valeur d'achat actuelle pour la pièce en palladium d'émeu

Poids net Prix d'achat
1 oz 1.932,23 €
(Prix d'achat actuel pour les pièces en palladium du 16.01.2021 par pièce en état apte au commerce)