page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Circuits imprimés de la catégorie I

Les circuits imprimés de la catégorie de classement I se caractérisent par le fait qu'ils ne diposent pas seulement d'un grand nombre de petits composants comme les puces, CI, E-Proms, les processeurs, les quartz et les transistors, mais aussi d'un grand nombre de dorures visibles. Les contacts dorés peuvent soit exister sous forme de connecteurs ou slots pour insérer des cartes de mémoires de RAM, des cartes, des processeurs, etc. qui se trouvent sur la platine, soit au bord du circuit imprimé sous forme des bords de connecteurs ou des contacts plats afin de pouvoir p. ex. insérer / connecter la platine aux panneaux arrière correspondants s'il s'agit par exemple des systèmes d'ordinateurs ou des commandes de machines.


 

Au sein de la catégorie I classique, il y a maintenant 3 sous-catégories / groupes de prix ou de classement qui sont appliqués à l'achat des circuits imprimés et au calcul des prix d'achat :

 

Platines de la catégorie 1-A ◊ Platines de la catégorie 1-B ◊ Platines de la catégorie 1-C


Platinen-Ankauf- / Recycling Gruppe Leiterplatten Klasse 1 - A

Circuits imprimés de la catégorie 1-A

Pour les circuits imprimés de la catégorie 1-A, il s'agit de vieux circuits imprimés avec des contacts / bords de connecteurs galvaniquement dorés, avec un grand nombre de petits puces étroitement placés qui, dans la plupart du temps, sont issus de vieux systèmes d'ordinateurs / serveurs. Les platines ne doivent pas être démunies, d'éventuelles adhérences comme les tôles, les cadres et les dissipiateurs de chaleurs ont été enlevés.


Platinen-Ankauf- / Recycling Gruppe Leiterplatten Klasse 1-B

Pour les circuits imprimés de la catégorie 1-B, il s'agit des circuits imprimés issus des ordinateurs / appareils industriels qui disposent des dorures visibles, de nombreux puces / transistors et contacts de connecteur contenant des métaux précieux. Pour les cartes mère, c'est seulement la carte de base verte qui peut font partie de cette catégorie. Les tôles et les dissipiateurs de chaleur ont été enlevés de même que les batteries.


Platinen-Ankauf- / Recycling Gruppe Leiterplatten Klasse 1-C

Pour les circuits imprimés de la catégorie 1-C, il s'agit des cartes mère colorées issues des ordinateurs (jaunes, bleues, oranges, violettes, etc.). Il s'agit également des platines de la catégorie 1-A où les adhérences en fer ou en aluminium comme les tôles et les dissipiateurs de chaleur ne peuvent pas être enlevés et où les composants contenants des métaux préxieux (p. ex. puces) ont été enlevés.


Au cours des générations diverses de l'ingénierie informatique / de l'éléctronique, il y avait régulièrement des nouveaux types de circuits imprimés et des nouveaux domaines d'appliaction pour les circuits imprimés (p. ex. circuits imprimés pour les ordiphones). Ils existens des groupes de classement et des catégories de prix différents pour les différents types de circuits imprimés.

A cause des prix augmentés pour les métaux précieux, des progrès de développement dans le domaine de la haute technologie et des techniques de production qui ont été perfectionnées pendant les décennies, les fabricants des produits électroniques ont optimé l'épaisseur des couches en or ou dans d'autres métaux précieux utilisées pour les contacts électroniques / fabrications des composants afin d'obtenir un minimum qui remplit de peu la fonction métallurgique souhaitée pendant la production. Il y a donc des grandes différences entre les valeurs de recylage pour les métaux valables pour les différentes générations d'appareils.


Les platines de la catégorie 1 peuvent être les circuits imprimés suivants :

  • Platines d'ordinateur
  • Platines des systèmes d'ordinateurs / des serveurs
  • Platines pour la commande industrielle
  • Platines de téléphones
  • Cartes graphiques
  • Cartes son
  • Platines pour la commande des machines
  • etc. 

 

Les polluants qui se trouvent sur les circuits imprimés (p. ex. batteries ou piles bouton) doivent être enlevés avant la vente

Avant la vente, il est important d'enlever les polluants et les adhérences en fer et en aluminium des platines. Cependant, n'enlevez pas d'autres composants ou contacts parce que cela réduirait le titre des métaux précieux recylables et donc le prix. Vous n'aurez pas plus de métaux précieux recyclables si vous nous déposez les composants / bords de connecteurs séparement accompagné d'un circuit imprimé démuni ou si nous pouvons acheter le circuit imprimé comme un tout. 

 

Veuillez trouver les prix d'achat pour les platines de la catégorie I dans notre liste des prix pour les circuits imprimés.

 

Les prix indiqués dans la rubrique sur nos critères de sélection constituent des valeurs approximatives pour les petites quantités (jusqu'à 1 t), parce que peut-être, les platines d'une particulièrement haute qualité (technique aéronautique, technique militaire, de très, très vieux circuits imprimés qui ont galvaniquement éte dorés sur une grande surface, etc.) sont mieux rémunérés si elles présentent un titre de métaux précieux plus élevé que les platines d'ordinateur courantes.

Circuits imprimés informatiques (CI-1)

Grossrechner Leiterplatte
Grossrechner Leiterplatte
Motherboards / Klasse I Leiterplatten
Motherboards
Leiterplatten Klasse 1
Leiterplatten Klasse 1
vergoldete Goldpins an den Leiterplatten
vergoldete Goldpins
chemisch oder galvanisch vergoldete Goldkontakte
chemisch oder galvanisch vergoldete Goldkontakte
Motherboards