page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Foire aux questions (FAQ) sur le sujet de l'achat d'or / de l'achat des métaux précieux

Où / Comment est-ce que je peux vendre mes métaux précieux à l'ESG?

L'ESG a deux sièges, l'un à  Rheinstetten (Allemagne) et l'autre à Schänis (Suisse). Pour vendre vos métaux précieux, vous pouvez prendre rendez-vous chez un des deux sièges ou utiliser notre service de l'achat postal sécurisé qui est décrit sur les sites relevants.

Est-ce que l'achat postal est sécurisé?

Veuillez trouver des informations concernant l'achat postal sur notre page d'informations qui contient des détails sur l'envoi postal sécurisé.

Est-ce que je peux être présent(e) à l'analyse / à l'analyse de la valeur en cas de livraison en personne?

Les matériaux qui peuvent être analysés immédiatement, comme par exemple les bijoux, l'or dentaire, les lingots, les pièces, les fils de platine, les plaquettes d'alliage, etc., sont bien sûr analysés en votre présence. Nos locaux d'achat sont tous équipés d'une technique d'analyse appropriée.

Qu'est-ce que l'ESG offre encore?

En tant qu'affinerie, nous sommes une entreprise classique de recyclage des métaux précieux et de commerce. Nous recyclons presque tous les produits des particuliers et de l'industrie qui contiennent de l'or, de l'argent, de la platine, de la palladium ou de la rhodium. Les métaux précieux récupérés après le recyclage sont alors vendus à l'industrie ou aux investisseurs privés en tant que métaux purs ou produits en amont sous la forme de lingots, pièces ou granulés. Les tablettes d'or, qui sont très populaire chez les investisseurs, ont été inventées par l'ESG et sont distribuées dans le monde entier.

Est-ce que vous facturez les frais d'envoi?

Pour les envois de matériel supérieurs à 2 500 € (avant un achat à vous, vous pouvez calculer cette valeur à l'aide du calculateur d'achat vous-mêmes) nous pouvons également commissionner un transport de valeur. Lors des envois avec une valeur inférieure vous devez organiser le transport vous-mêmes. Veuillez trouver les informations et conseils ici.

Nous payons toujours selon les cours d'achat actuel du jour, comme ils sont indiqués sur notre site Internet. Lors de l'achat postal, la valeur de matériel est calculée de la même manière que lors d'un rendez-vous personnel chez nous.
D'autres entreprises qui ne facturent pas de frais de port pour les quantités inférieures répartent ces frais sur le prix d'achat par des réductions ce que nous ne font pas.

Est-ce que les spots à la télévision qui font de la publicité pour l'achat de l'or sont issus de l'ESG?

NON ! Nous voulons absolument prendre nos distances à l'égard de ces entreprises ! L'ESG est un commerçant professionnel des métaux précieux et ne peut pas être comparé avec une entreprise de téléachat. La publicité à la télévision est tellement chère que les frais mangent une grande partie du montant résultant de la vente. Ces frais sont par conséquent répartis sur les clients.

Beaucoup d'anciens clients, de banques et de bijoutiers ont recommandé l'ESG et beaucoup de clients ont également trouvé l'ESG sur Internet ou dans les revues spécialisées. Notre entreprise existait déjà longtemps avant la grande demande de l'achat d'or. Elle a été fondée sous le nom de Schüssler Metallgrosshandel et dans le cadre d'un changement de générations, les activités de l'achat d'or et du recyclage ont été incorporées dans l'entreprise actuelle de l'ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG. Depuis 1999, nous offrons nos services de séparation également aux particuliers.