page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Lingots des hôtels des monnaies / fabricants

Les entreprises de traitement de métaux précieux d'ESG Edelmetall-Service (Allemagne + Suisse), Valcambi SA (Suisse) et Heimerle+Meule (Allemagne) collaborent en tant qu'hôtel des monnaies dans le domaine des lingots de métaux précieux s'il s'agit de quelques produits d'investissement.  

Le premier projet commun était la fabrication et la commercialisation mondiale de l'invention patentée par l'ESG des lingots de tablettes des CombiBars. Aujourd'hui, l'assortiment de BARREN.de ne comporte pas seulement les lingots composites de métaux précieux, mais aussi les lingots d'or, les lingots d'argent, les lingots de platine et les lingots de palladium classiquesLingots de palladium.

 

Les lingots poinçonnés qui sont disponibles en Allemagne chez l'ESG, qui ont été fabriqués de l'or, de l'argent, du platine et du palladium et qui comportent le marquage de BARREN.de sont traditionnellement fabriqués en Suisse ayant le standard de « Good Delivery » et le marquage du fabricant LBMA de « CHI ESSAYEUR FONDEUR ». Depuis 1961, Valcambi s'est spécialisé à la production des lingots de métaux précieux poinçonnés de haute qualité dans le canton suisse de Tessin et commercialise ses produits par l'intermédiaire de grands commerçants de métaux précieux et de banques et par l'intermédiaire de la bourse de l'or de Londres dans le monde entier. Autrefois, l'hôtel des monnaies faisait partie de Crédit Suisse, aujourd'hui, il appartient au groupe de mines d'or de Newmont Mining.

 

Les lingots d'or moulés et les lingots d'argent moulés sont fabriqués par Heimerle+Meule dans la ville de l'or de Pforzheim et par l'ESG en tant que lingots moulés classiques. Heimerle+Meule a été fondé en 1845 et est la plus vieille affinerie en Allemagne. Les anciens lingots d'or d'H+M munis du logo traditionnel du petit homme de fonte sont devenus des objets de collection numismatiques. C'était aussi la raison pour laquelle les lingots communs de la nouvelle génération sont encore façonnés avec le symbole du petit homme de fonte placé au milieu des lingots. En 2001, l'ESG dont vous êtes en train de visiter le site web a été fusionnée en son forme actuelle du grossiste de métaux traditionnel de Schüßler et de la société LZL qui s'était spécialisée au recyclage des métaux précieux venant des déchets électroniques.

L'or fin ou l'argent fin utilisé pour les lingots moulés sont en grande partie issus de l'achat de l'or / achat de l'argent des deux entreprises qui collaborent depuis beaucoup d'années. Il s'agit donc du métal précieux recyclé qui retrouve son chemin au cycle de matières premières par le biais des acheteurs industriels et des acheteurs d'investissement de façon non polluante et économe en ressources.

 

Les lingots de tablettes / CombiBars qui se sont établis dans le monde entier dans les délais les plus brefs sont maintenant denvenus un produit standard dans le portefeuille des valeurs réelles de nombreux banques, caisses d'épargne et commerçants de métaux précieux. Valcambi produit ce produit d'or et d'argent flexible d'ESG sous licence pour ses clients mondiaux. C'est seulement pour l'Allemagne et l'Autriche que l'ESG et Heimerle+Meule ont gardé les droits de commercialisation exclusifs pour le commerce de gros. Une baisse du prix dans le domaine des petits lingots constituait un effet secondaire de cette invention, particulièrement dans le domaine des petits lingots de 1 g qui ont souvent été achetés comme lingots de cadeaux . Le procédé de fabrication des CombiBars permet de poinçonner plusieurs petits lingots de métaux précieux à la fois qui sont joints par des positions de rupture exactement calculées. Depuis 2012 notre assortiment de produits des tablettes d'or et des tablettes d'argent a été complété par des tablettes de platine et des tablettes de palladium.

 

Nous offrons aussi les métaux précieux plus exotiques du rhodium, ruthenium et iridium qui sont aussi intéressants pour les investisseurs sur le long terme, mais qui sont plutôt inconnus à cause de leur rareté et de leurs nombreux usages industriels. Mais, les métaux précieux de Rh, Ir et de Ru ne sont pas moulés pour avoir des lingots, mais ils sont commercés sous la forme commerciale courante en tant que poudre métallique dans les SafeBags. En théorie, on peut aussi fabriquer des lingots de ces métaux précieux, mais cela n'est pas vraiment raisonnable à cause des coûts. La raison d'être d'un lingot de métaux précieux est finalement la conservation / la garde en dépôt du métal pour des raisons spéculatives et stratégiques jusqu'à son utilisation. Contrairement à l'or, à l'argent, au platine et au palladium, le rhodium, le ruthenium et l'iridium sont rarement travaillés sous forme pure. Dans la plupart du temps, ils servent des métaux rares pour les alliages, ils sont ajoutés aux pâtes de haute technologie ou ils sont déposés par vapeur chimique sur les céramiques industrielles. Pour cela, les métaux sont nécessaires en forme de poudres. Il serait donc inutile et coûteux de fondre les lingots de rhodium, de ruthenium et d'iridium afin de les retransformer en poudres de métaux précieux avec des coûts élevés en réintégrant les métaux. La forme commerciale des lingots SafeBag développée par H+M donne aux investisseurs la possibilité de physiquement acheter le rhodium, le ruthenium et l'iridium en poudres dans les conteneurs sûrement scellés.

 

L'entreprise de Göbel situé à Kaiserslautern (Allemagne) est aussi intégrée au projet de BARREN.de. Depuis beaucoup d'années, celle-ci fait fabriquer les lingots de pièces des Îles de Cook et d'autres produits d'investissement en métaux précieux en Allemagne. Le produit d'investissement en argent des Îles de Cook le plus récent sont les barres de pièces qui sont aussi poinçonnées en Allemagne et qui, à cause de leur procédé de fabrication simple et donc moins coûteux, ne sont pas primairement censées pour les collectionneurs de pièces, mais pour les investisseurs privés. Finalement, il s'agit des lingots d'investissement sous forme des barres en argent.

 

 


Sur le plateforme en ligne de BARREN.de, les acheteurs, les vendeurs et les commerçants peuvent s'informer sur les produits d'investissement en métaux précieux et sur les développements de prix pour les métaux précieux. En outre, on y trouve les nouveautés et les informations sur les hôtels des monnaies / entreprises de métaux précieux collaborant avec BARREN.de et une liste des entreprises où on peut acheter et vendre les métaux d'investissement sur BARREN.de.


Barren Hersteller
BARREN.de Prägeanstalt
LBMA
geprägte Goldbarren
Geprägte Barrenrückseite
Gegossene Goldbarren
Geprägtes Investmentgold
Punziertes Anlagegold
Gußbarren
Barren Punzierung
BARREN Gold Granulat
Edelmetallschmelze