page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Palladium Bounty

A cause d'une grande acceptance de la série « Bounty » en or , en argent et ent platine par le marché, on a décidé d'offrir une nouvelle série au marché numismatique en lançant une série en palladium de 1 oz « Bounty ».

A l'achat du palladium, les pièces en palladium de 1 oz des Îles Cook sont achetées en état apte au commerce au prix d'achat pour le palladium qui est courant pour les pièces d'investissement en palladium aptes au commerce bancaire.

Taille Val. nom. Poids Pureté Dimensions
1 once 50 CI$ 31,103 99,95 % 38,60 mm x 2,70 mm

Histoire et design de la pièce

Par ordre des Îles Cook, les pièces en argent, en or et en platine montrant un motif homogène sont fabriquées en tant que pièces d'agence par un commerçant de pièces allemand et par un hôtel des monnaies allemand. A cause du succès massif des séries de pièces, on a réflechi sur la question d'également lancer une série avec le métal de palladium, ce qui a été fait au mois de novembre 2008 sous forme d'une pièce en palladium de 1 oz. Comme c'est aussi le cas pour les autres métaux précieux, le côté de motif montre le bateau à voiles célèbre, le « Bounty ». Le trois-mâts britannique « Bounty » est devenu populaire par les révoltes d'une partie de l'équipage. Le Bounty était en retour d'une expédition aux mers du Sud quand les mutins ont pris la maîtrise du navire. Cette révolte sur le Bounty a été portée à l'écran avec succès plusieurs fois.
Les Îles Cook et le Bounty sont donc attachés l'un à l'autre parce que les mutins ont échoué le navire à l'archipel de Cook devant l'île Pitcairn après une longue odyssée où il était aussi brûlé plus tard.
Le côté de motif, où se trouve également le Bounty, montre la valeur nominale de 50 CI$ et l'indication de « 1 oz fine Palladium. 9995 ». Le revers porte le portrait de la reine Elisabeth II. Au-dessus du portrait on peut lire en majuscules « Cook Islands » et au-dessous se trouve l'année de frappage. C'est déjà pour les pièces émises en 2008 que l'on indique 2009 comme année de frappage. Le bord de la pièce est cannelé.
Les pièces ont été frappées en qualité « Belle Epreuve » avec un motif mat et un arrière-plan brillant. Le tirage de cette pièce en palladium n'est pas connu.

1oz Palladiummünze Cook Islands Bounty

Prix d'achat actuel / Valeur d'achat actuelle pour la pièces en palladium des Îles Cook

Poids net Prix d'achat
1 oz 1.932,23 €
(Prix d'achat actuel pour les pièces en palladium du 16.01.2021 par pièce en état apte au commerce)
1 oz Palladiummünze Cook Islands Elisabeth II