page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Lingots « LBMA Good Delivery »

La LBMA (London Bullion Market Association) fait des prescriptions détaillées à ses membres définissant la qualité de leurs lingots d'or standard (approx. 400 oz) et de leurs lingots d'argent standard (approx. 1000 oz) qui sont à déposer à la bourse de l'or / bourse de l'argent de Londres.

Dans l'usage linguistique général, la désignation « apte à la LBMA » est faussement passée dans l'usage pour les petits lingots d'or et d'argent normaux de 1 g à 1 kg de ces producteurs s'ils sont achetés au commerce privé par l'intermédiaire des banques, des caisses d'épargne et des commerçants de métaux précieux. En fait, ce sont seulement les grands lingots standard / lingots des banques centrales « Good Delivery » qui sont commercés à la bourse des métaux précieux à Londres.

Pour les investisseurs privés, le standard de la LBMA donc ne joue pas un rôle. Cependant, beaucop de participants au marché, particulièrement les banques et les commerçants de pièces d'investissement, toujours indiquent l'aptitude au standard LBMA de leurs produits pour des raisons de marketing ou contre tout bonne foi en ce qui concerne le commerce de lingots. Comme cela est passé dans l'usage, nous l'indiquent parfois aussi s'il s'agit des produits issus des fabricants registrés à la LBMA pour les dépôts. Finalement, il serait impossible pour chaque hôtel des monnaies et chaque affinerie au marché allemand (registré à la LBMA pour le dépôt des lingots standard ou non) de déposer les lingots d'or ou d'argent ayant un poids ou titre inférieur que ceux indiqués sur eu. Ne serait-ce à cause de la certification ISO quasiment obligatoire des participants au marché. C'est la raison pour laquelle les granulés existant avant la fonte, mais aussi les lingots après la fonte sont régulièrement analysés et contrôlés quant à leur poids.

S'il s'agit d'un rachat par une banque ou un commerçant de métaux précieux, l'état, le poids et le titre de chaque lingot avec n'importe quel marquage du fabricant sont de nouveau séparément vérifiés avant le paiement au vendeur.

Une registration à la LBMA ne vaut la peine que pour les établissements de fonte de lingots qui effectivement projettent à déposer les lingots à la LBMA à Londres. Donc, dans la plupart du temps ce sont les établissements qui raffinent plus de métaux précieux qu'ils peuvent vendre aux entreprises industrielles ou aux acheteurs d'investissement sur le marché de commerce, en raison de leur bon approvisionnement en matières premières venant des mines ou des dépôts des banques centrales. Cela va souvent de même pour les raffineries qui ne sont pas actives dans le commerce de métaux précieux primairement, mais qui produisent de grands volumes d'or et d'argent en tant que produits secondaires, s'agissant p. ex. des grandes forges de cuivre.

Conjointement avec ses établissements de fonte partenaires, l'ESG recycle beaucoup de tonnes de métaux précieux venant des différents usages commerciaux ou privés, mais elle livre aussi de plus grands volumes aux entreprises industrielles, aux établissements de fonte, aux commerçants de lingots d'investissement et aux particuliers. Donc, il faut aussi acheter des métaux précieux supplémentaires pour son propre production. Les indications sur le titre des nos vendeurs industriels sont nettement supérieures aux prescriptions données par la LBMA dans leurs dispositions de dépôt. Ainsi, cela ne nous cause pas de problème de garantir les puretés de 99,99% pour l'or et de 99,9% pour l'argent qui sont devenues courantes pour les lingots d'investissement.

S'agissant de la production de certains de nos produits d'investissement de BARREN.de créés conjointement avec l'entreprise d'Heimerle+Meule, comme p. ex. la production des lingots d'or poinçonnés ou de nos ComibBars, l'ESG et Heimerle+Meule collaborent avec une entreprise qui a été registrée à la LBMA, l'entreprise suisse de Valcambi SA. D'un côté, cette entreprise, le plus grand établissement de fonte mondial, dispose d'un réseau de distribution permettant à vendre les lingots composites de CombiBar patentés par l'ESG dans le monde entier et de l'autre côté, la qualité de la surface des lingots qui ont été poinçonnés par Valcambi est évidemment très haute. Autrefois, Valcambi faisait part de Crédit Suisse et aujourd'hui, elle appartient à la société de mine d'or Newmont Mining. Sur les produits de Barren.de, on peut reconnaître ces lingots et ces lingots de tablettes, qui ont été produits au canton suisse de Tessin, grâce à leur symbole de fonte Good Delivery de « CHI ESSAYEUR FONDEUR » appliqué par Valcambi.

Prescriptions de la LBMA pour les lingots de commerce courants :

Prescriptions de la LBMA :Lingots d'or « Good Delivery »Lingots d'argent « Good Delivery »
Poids minimal :350 oz (10,9 kg)750 oz (23 kg)
Poids maximal :430 oz (13,4 kg)1100 oz (34 kg)
Longeur approx. x largeur :23,6 cm à 25,5 cm x 5,7 cm à 8,1 cm25 cm à 35 cm x 11 cm à 150 cm
Hauteur approx. :3,7 cm6 cm à 10 cm
Titre minimal :99,5% titre d'or99,9% titre d'argent
Indications obligatoires sur les lingots :Numéro de série, titre, année de production, poinçon Assayer de la raffinérie

 Veuillez trouver une liste de toutes les entreprises registrées à la LBMA sur www.LBMA.org.ug


Platine / Palladium:

Il va de même pour les lingots de platine et les lingots de palladium, mais le marché de commerce de ceux-ci n'est pas la LBMA mais le LPPM (London Platinum & Palladium Market).

 

Schmelzerzeichen Essayeur Fondeur
CHI Essayeur Fondeur
ESSAYEUR FONDEUR
Valcambi Goldbarren
Valcambi BARREN.de Goldbarren
Credit Suisse Goldbarren aus Valcambi Produktion
Zum ESG Barren Shop
Barren verkaufen