page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Prix pour l'or

Concernant le prix pour l'or, on fait d'abord la distinction entre les prix des actions, le fixage du prix pour l'or, le prix d'achat de l'or d'investissement, le prix de fusion pour l'or et le prix de vente pour l'or :


 

Prix pour l'or actuel (bourse)

Le prix pour l'or actuel (prix des actions) à la bourse est montré à droite en euros par once (31,1 g Au).

Ce prix montre la valeur moyenne actuelle entre le cours offert et le cours demandé. Le cours offert est le prix auquel les vendeurs offrent leur or à la bourse et le cours demandé est le prix que les acheteurs potentiels offrent. Le cours moyen est donc le cours de la bourse le plus souvent émis.

Mais en général, ce n'est pas vraiment de l'or physique qui est commercé à la bourse, mais ce sont seulement les certificats de dépôt (titres) qui sont changés à la bourse.

Développement du prix d'or actuel en euros/oz

 


Lors du commerce de l'or physique, il y a des suplléments et des décotes entre l'achat et la vente contrairement au cours de la bourse.

  • Lors du cours pour l'achat de l'or, il y a des décotes pour le transport, la manutention, l'assurance, l'entreposage, la vérification et, le cas échéant, la refusion.
  • Lors du cours pour la vente, il y a des suppléments pour le transport, la manutention, l'assurance et, le cas échéant, les coûts de moulage.

 

Prix pour l'or actuel (Achat)

Le prix pour l'achat de l'or actuel correspond au prix que l'on reçoit si on veutAchat de l'or vendre son or à un commerçant, à une banque ou à une affinerie.

Comme chaque commerçant de métaux précieux individuellement calcule les coûts généraux, les coûts pour la vérification des matériaux, pour la manutention, pour le financement, pour son personnel, pour ses locaux, etc., il y a donc des différences de prix entre les différents commerçants.

Pour le prix pour l'achat de l'or, l'ESG principalement fait la distinction entre deux données de matériaux différentes :

 

 

Prix d'achat bancaire : L'ESG paye ce prix par g de l'or d'investissement apte au commerce bancaire qui est encore en état apte au commerce.

Cela veut dire que les lingots d'or et les pièces en or qui ne présentent pas d'égratignures ou de degâts et dont le poids correspond aux valeurs de consigne à 100% sont achetés à ce prix. Contrairement à beaucoup d'acteurs de marché, l'évaluation de l'ESG est assez souple en disant si une pièce ou un lingot est toujours apte au commerce. Donc, ce n'est pas tout l'or d'investissement achetés par nous qui est revendu. Beaucoup de l'or est refondu pour recevoir d'autres produits d'investissement ou des granulés d'or industriel de manière interne par BARREN.de / les partenaires associés.

 

 

Prix de fusion : L'ESG applique le prix de fusion pour l'or à l'achat des bijoux d'or, de l'or dentaire, des médailles ou d'autre vieil or. Naturellement, le prix est un peu sous le prix d'achat bancaire parce que la vérification prend plus d'efforts lors de l'achat de l'or et que le matériel acheté doit être séparé / raffiné avant son transformation ultérieure et sa revente. Après le procédé du recyclage de l'or, l'or fin obtenu présente ensuite une teneur de 99,99% Au. S'il n'y avait pas seulement de l'or, mais aussi des éléments d'argent, de palladium ou de platine dans le vieil or pendant l'analyse d'achat, ces métaux précieux sont bien sûr également rémunérés.


Prix pour l'or actuel (vente)

Le prix de vente actuelle pour l'or est le prix qu'il faut payer si on veut acheter de l'or sous forme de lingots d'or, de pièces d'or, de granulés ou d'autres produits d'or.

Là, il y a d'abord un petit supplément de commerce pour la manutention, l'assurance, les coûts généraux, le coûts de la main-d'œuvre, etc sur le prix de commerce actuel pour l'or qui dépend de la quantité et qui est fait par le commerçan grossiste ou par l'hôtel des monnaies et auquel on ajoute encore les coûts de frappage pour les nouveaux produits ou les coûts de stockage / d'approvisionnement du produit d'or pour les biens marchands, comme p. ex. les lingots de marchand, ou pour les pièces de monnaies ou d'investissement.

Le prix de vente se distingue donc entre les différents produits d'or, le principe vallant en général que les petits lingots et pièces sont plus chers que les grandes valeurs unitaires.

 


 

Fixing de l'or (LBMA London)

Deux fois par jour, les représentants de 5 banques négocient les cours de fixing de l'or prétendus. Ils représentent des clients importants comme p. ex. les banques commerciales, des entreprises de mines et des sociétés de fonds.

Les 5 grandes banques participantes sont : Bank of Nova Scotia - Scotia Mocatta, Barclay Bank, Deutsche Bank AG à Londres, HSBC Bank USA NA London Branch et la Société Générale.

 

Pendant la recherche des prix, chaque commerçant est en contact téléphonique avec ses clients par ordre desquels il doit acheter ou vendre un certain nombre de lingots standard de LBMA (400 oz ou. ca. 12,4 kg). Si tous les partenaires commerciaux se sont accordés à un prix auquel les vendeurs vendent leur or et auquel les acheteurs achètent le nombre de lingots standard offert, ce prix est fixé pour le commerce. Cette procédure est faite deux fois par jour et donc, il y a un fixing de matin et un fixing d'après-midi.

 

A l'époque de l'économie numérique rapide et de la recherche des prix rapide en temps réel, le fixing de l'or à Londres est en train de lentement perdre de l'ampleur.


 

Gold kaufen
Scheideanstalt
Gold verkaufen