page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Recyclage des blocs d'alimentation / transformateurs

Les blocs d'alimentation, les transformateurs et les transformateurs toroïdaux servent à transformer la tension électrique. Dans les ordinateurs, la tension électrique est réduite à l'aide des blocs d'alimentation d'ordinateurs, allant d'une tension du réseau courante de 220 V à 12 V, afin d'alimenter la carte mère, le disque dur, le lecteur de CD / graveur de CD et les ventilateurs.

 

On peut récupérer les métaux de cuivre, d'acier des blocs d'alimentation et utiliser de petites quantités de métaux précieux qui sont issus de quelques bords de blocs d'alimentation intégrés.


Pour cela, les transformateurs de la tension sont d'abord broyés. Puis, un séparateur d'aimants isole les déchets de fer issus des boîtes. La fraction de cuivre restante est ensuite fondue dans les entreprises métallurgiques de cuivre afin de la raffiner pour avoir du nouvel cuivre apte à l'industrie.

 

 

En tant qu'entreprise pour le recyclage des métaux précieux, le recyclage simple du cuivre ne fait pas partie des affaires principales d'ESG. Pourtant, nous achetons les transformateurs / blocs d'alimentation d'ordinateurs et les conduisons aux entreprises pour le recyclage du cuivre correspondantes dans des grands lots.

 

Notre spécialité constitue le recyclage des composants électroniques contenants des métaux précieux, comme p. ex. les circuits imprimés, les processeurs ou les connecteurs d'ordinateur dorés.

 

 

Blocs d'alimentation / Transformateurs

Computer-Netzteile
Computer-Netzteile
Trafos, Kupferspulen
Trafos, Kupferspulen