page d'accueil
téléphone: +49 7242 9535133

Achat / Recyclage des puces d'or pour processeurs

Les processeurs sont le cœur de chaque ordinateur et ils contiennent également le titre des métaux précieux le plus élevé dans le domaine du recyclage des ordinateurs. Donc, les prix d'achat payables sont aussi élevés. Les processeurs les plus connus et les plus fréquents sont issus du fabricant Intel (p. ex. 286, 386, 486, Pentium I, Pentium II, Celeron, etc.) ou du fabricant AMD.

 

 

A l'intérieur des processeurs principaux, on peut trouver des fils de liaison composés de l'or fin (pour quelques modèles, les fils de liaison sont seulement composés de l'aluminium) et on peut tout de suite remarquer les pièces de contact dorés en regardant les processeurs d'or par l'extérieur. A côté de l'or, on peut également recycler de l'argent, du palladium et du cuivre dans des concentrations inférieures qui sont issus des processeurs.

 

 

Depuis des années, l'ESG s'est spécialisé dans le recyclage des métaux précieux issus des déchets électroniques. Nous achetons les processeurs selon les trois groupes de classement différents.

  • Processeurs en céramique : S'il s'agit de ces processeurs, le corps du processeurs est composé d'une céramique afin de mieux pouvoir évacuer la chaleur qui est produite pendant les processus rapides à l'intérieur de l'ordinateur. Die Kontakte sind meist galvanisch vergoldet. Dans la plupart du temps, des dissipiateurs de chaleur avec un pâte conductrice qui doivent être enlevés et recycler séparément avant le recyclage ont été collés au revers des processeurs d'or.



  • Processeurs en PVC : Ces processeurs ont une boîte en PVC (dans la plupart du temps en verte, brune ou noire) et souvent, ils sont utilisés dans les ordinateurs portables. Mais on les trouve aussi sur les cartes mère d'ordinateurs courantes. Le titre des métaux précieux en pourcentage calculé à l'égard du poids brut est un peu plus inférieur que le titre respectif pour les processeurs en céramique. Donc, le prix d'achat est également un peu pljus inférieur. Il faut enlever les dissipiateurs de chaleur et les ventilateurs montés avant le recyclage / la vent. En outre, il y a encore des versions avec une plaque de refroidissement montée. Les processeurs en PVC avec des plaques de refroidissement ont un prix de recyclage différent des processeurs sans plaque de refroidissement.
  • Circuits imprimés pour processeurs : S'il s'agit de cette version de processeurs (p. ex. processeurs Pentium II) un circuit imprimé avec un bord de contact doré sert de porteuse pour les puces de processeur soudés. En général, ces processeurs de slot se trouvent dans une boîte de refroidissement équipé d'un ventilateur et ils sont montés sur la carte mère de l'ordinateur.

 

 

Veuillez trouver les prix d'achat actuels pour les processeurs indiqués en euros/kg dans notre liste des prix pour puces. Veuillez noter svp. que les prix se rapportent au poids des processeur pur sans adhérences. Il faudrait enlever les dissipiateurs de chaleur, les plaques de refroidissement et les ventilateurs avant la vente à nous. S'ils sont déposés les processeurs avec des adhérences, nous payerons le poids des processeurs pur ou nous mettrons en relation le poids total.

 

Vous pouvez nous envoyer un modèle de vos processeurs spéciaux (de l'industrie) ou des processeurs identiques dans de grandes quantités pour que nous puissions effectuer une analyse et une calculation du prix d'achat correspondant.

Processeurs d'ordinateurs

Pentium II, Celeron Plastik, Keramik-Goldprozessor
Goldchips / Keramik Prozessoren mit vergoldeten Kontakten
Goldchips / Keramik Prozessoren mit vergoldeten Kontakten
Plastik Prozessoren, Celeron Notebook-Prozessoren
Plastik Prozessoren, Celeron Notebook-Prozessoren
ESG CPU Prozessor Recycling