Conditions générales et informations aux consommateurs

Version : 07/09/2023


Données sur ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG

Partenaire contractuel ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG
Société en commandite
Adresse et siège :Gewerbering 29b, D-76287 Rheinstetten
Téléphone :+49 (0)7242 95351-77
Fax :+49 (0)7242 95351-29
E-mail :[email protected]
Internet :www.Scheideanstalt.de
Contact en cas de réclamation :+49 (0)7242 95351-77
Registre du commerce, droit d'enregistrement :Tribunal d'instance de Mannheim
Numéro de registre du commerce :HRA 104747
Numéro d'identification à la TVADE813287627
Partenaire en personne responsable :ESG Edelmetall-Service Beteiligungs-GmbH
Société à responsabilité limitée, siège à Rheinstetten
Registre du commerce, droit d'enregistrement :Tribunal d'instance de Mannheim
Numéro de registre du commerce :HRB 109661
Représentant autorisé
Directeur général :
Dominik Lochmann

 

1. Champ d'application, généralités

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après également « CGV » ou « Conditions ») s'appliquent à tous les actes juridiques entre la société ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG (ci-après également « Nous ») et le client (ci-après « Client » ou « Vous ») dans leur version en vigueur au moment de la commande. Les présentes CGV s'appliquent exclusivement ; les contre-confirmations ou les conditions générales de vente du client sont expressément rejetées. Ceci s'applique également lorsque la remise ou l'acceptation d'une offre par le client s'effectue en indiquant la validité prioritaire de ses propres CGV ou lorsque nous exécutons la livraison/la prestation sans réserve en ayant connaissance de conditions du client contraires ou divergentes des présentes CGV.

1.2 Ces CGV concernent toutes les livraisons, prestations (vente, achat, estimation de métaux précieux et de diamants) et offres qui sont effectuées par le biais des pages web de ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG.

1.3 Dans les relations commerciales avec les entreprises, les présentes conditions de vente s'appliquent également à tous les actes juridiques futurs, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau.

1.4 Au sens des présentes conditions générales de vente, les clients sont aussi bien des consommateurs que des entrepreneurs. Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante (§ 13 du code civil allemand).

Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante. (§ 14 du code civil allemand).

2. Conclusion du contrat, exécution du contrat pour l'ACHAT par ESG

2.1 Nous achetons et recyclons les métaux précieux or, argent, platine, palladium et rhodium et les réintroduisons dans le cycle des matières premières. Nous achetons ces métaux précieux (p. ex. sous forme de bijoux, d'or dentaire, de lingots, de pièces de monnaie, d'argenterie, etc.) à des particuliers ainsi qu'à des entreprises. Nous achetons également des diamants.

2.2 Vous pouvez nous envoyer votre matériel par service postal en imprimant la lettre d'accompagnement d'expédition mise à disposition à cet effet sur notre site Internet. À partir d'une valeur de matériel de 2 500,00 euros, vous pouvez également faire enlever votre matériel à nos frais par une société de transport de valeurs mandatée par nos soins. Pour cela, vous pouvez utiliser notre formulaire de commande de transport de valeur, également disponible sur notre site Internet. Vous recevrez une confirmation de réception de votre matériel par e-mail ou par courrier.

Vous pouvez également déposer votre matériel en personne, sur rendez-vous, dans notre centre de réception des déchets d'ESG à Rheinstetten, en Allemagne.

2.3 Lorsque nous recevons votre matériel, vous nous soumettez une offre d'achat. En même temps, vous nous garantissez que vous avez la capacité de contracter et que vous êtes pleinement propriétaire du matériel, que celui-ci n'est pas mis en gage et qu'il n'existe pas d'autres droits de tiers sur ce matériel. Vous nous garantissez également que le matériel ne provient pas d'un acte illégal, en particulier d'un acte punissable, qu'il n'est pas le résultat d'un tel acte ou que la vente n'a pas pour objet un tel acte. En outre, vous nous déclarez qu'à votre connaissance, le matériel ne contient pas de composants dangereux, notamment toxiques (p. ex. arsenic, mercure, etc.).

2.4 En recevant le matériel chez nous, vous acceptez irrévocablement que nous l'analysions dans notre laboratoire d'essai des métaux précieux afin de l'évaluer et qu'il puisse, si nécessaire, être traité ou modifié par des moyens mécaniques, thermiques ou chimiques. Cela peut entraîner une détérioration ou une destruction de l'objet et du matériau. Vous ne pouvez pas prétendre à des dommages et intérêts en raison de l'endommagement ou de la destruction des objets et du matériel.

Le matériel d'emballage, les suremballages, les caisses de transport ainsi que les emballages d'origine sont éliminés à la réception des marchandises et ne peuvent pas être renvoyés en cas de réclamation.

2.5 Pour les matériaux immédiatement analysables (bijoux, lingots, pièces de monnaie, argenterie, etc.), nous déterminons la valeur du matériau immédiatement - dans les deux jours ouvrables (du lundi au vendredi) - après réception du matériau dans notre laboratoire d'essai des métaux précieux et vous la communiquons par courrier ou, sur demande, par téléphone ou par e-mail. Si vous souhaitez être consulté avant la rémunération définitive, nous vous prions de le mentionner expressément sur la lettre d'accompagnement de l'envoi. Pour les envois postaux, le prix d'achat actuel le jour de la réception de la marchandise, vers 8 heures, est déterminant, même si votre matériel n'arrive qu'après 8 heures. Nous vous remettons immédiatement - dans un délai de deux à trois jours ouvrables - un décompte après la réception du matériel et vous virons le montant de l'avoir sur le compte que vous avez indiqué sur la lettre d'accompagnement.

2.6 Si vous nous avez apporté le matériel en personne, vous pouvez être présent lors de l'analyse et décider, sur la base du résultat de l'analyse, si vous nous vendez votre matériel. En cas de vente, vous recevrez avec le décompte, si vous le souhaitez, le montant de l'avoir immédiatement en espèces jusqu'à une valeur de 10 000,00 euros ou, pour une valeur supérieure à 10 000,00 euros, un chèque en espèces que vous pourrez encaisser auprès de notre banque locale située à proximité immédiate.

2.7 En vous donnant le décompte, nous acceptons votre offre. Le contrat entre nous est alors conclu et la propriété du matériel livré nous est transférée.

2.8 Pour les matériaux dont la valeur ne peut être déterminée qu'après transformation ou traitement (p. ex. crasses, filtres, boues, scories, poudres, etc.), nous vous en informons en plus ou avec l'accusé de réception sous forme de texte ou personnellement. Dès que nous aurons reçu le résultat de l'analyse, nous prendrons contact avec vous pour l'acceptation de l'offre et les formalités de facturation.

2.9 Le matériel envoyé par des particuliers et des entreprises en provenance de pays tiers (hors UE) doit être dédouané. Si le matériel n'est pas dédouané, il sera dédouané ultérieurement par ESG. Les frais occasionnés, ainsi que des frais de traitement liés à la charge de travail, seront facturés ou retenus sur le montant à payer.

2.1 Droit de rétractation en cas d'achat

2.1.1 Pour les matériaux recyclés : si vous n'étiez pas personnellement présent lors de l'analyse de vos déchets de métaux précieux, vous pouvez résilier le contrat sans avoir à vous justifier. En sont exclus les contrats concernant par exemple les déchets électroniques, les contacts, les déchets d'estampage, etc., tous les contrats pour lesquels le matériau livré a dû être traité ou modifié mécaniquement, thermiquement ou chimiquement pour en déterminer la valeur. La résiliation s'effectue en nous informant par écrit dans un délai de cinq jours ouvrables (du lundi au vendredi) à compter de la réception du matériel, par exemple par e-mail, fax, lettre ou autre - la date de réception par nos soins faisant foi - et en nous remboursant le prix d'achat dans un délai de cinq jours ouvrables à compter de la réception du matériel - la date de réception de l'argent sur notre compte faisant foi.

2.1.2 Pour les métaux d'investissement : si vous n'étiez pas présent lors de la vérification et de l'évaluation de la valeur de vos pièces et lingots, vous pouvez résilier le contrat sans donner de raison en nous informant par écrit dans un délai d'un jour ouvrable (du lundi au vendredi) après avoir été informé de la valeur d'achat (p. ex. par e-mail, fax, lettre, etc.) - la date de réception par nos services faisant foi - et en nous remboursant le prix d'achat dans un délai de cinq jours ouvrables après la réception des matériaux - la date de réception des fonds sur notre compte faisant foi. Pour les métaux d'investissement, le délai de rétractation est plus court que pour les matériaux recyclés, car nous devons contrebalancer les cours des métaux directement lors de l'achat de l'ESG à la bourse.

2.1.3 Si vous ne respectez pas l'un des délais mentionnés aux points 2.1.1 ou 2.1.2 ci-dessus, la résiliation n'aura pas été valablement déclarée.

2.1.4 En cas de rétractation valable, nous vous renvoyons votre matériel dans un délai d'une semaine, à vos frais (service DHL à votre charge), après réception du prix d'achat sur notre compte. Le risque de perte ou de détérioration accidentelle du matériel vous est transféré dès que nous l'avons remis à l'entreprise de transport.

3. Conclusion du contrat, exécution du contrat pour la VENTE par ESG, caractéristiques essentielles des marchandises

3.1 Les présentations de nos marchandises dans la boutique en ligne ne constituent pas des offres juridiquement contraignantes pour la conclusion de contrats de vente.

3.2 Les caractéristiques essentielles des marchandises sont présentées dans la description de chaque produit dans la boutique en ligne.

3.3 Vous pouvez rassembler les marchandises que vous souhaitez acheter dans un panier virtuel en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Le bouton « Passer à la caisse » vous conduit à l'étape suivante de la commande. À la caisse, vous indiquez votre adresse de facturation, une adresse d'expédition éventuellement différente, le mode d'expédition et de paiement souhaité ou, si vous êtes un client régulier enregistré chez nous, vous utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Ensuite, vous contrôlez votre commande et pouvez la corriger le cas échéant (par exemple en cliquant sur le bouton de retour ou en interrompant le processus de commande et en modifiant les données saisies jusqu'à présent ou en cliquant sur le bouton « Modifier »). Pour conclure votre commande de manière contraignante, vous confirmez les CGV en cliquant sur la case prévue à cet effet et en cliquant sur le bouton « Acheter ». Vous faites ainsi une offre ferme de conclusion d'un contrat d'achat pour les marchandises contenues dans le « Panier ». Comme les prix sont actualisés plusieurs fois par heure, le système vérifie encore une fois à ce stade l'actualité des prix et les adapte le cas échéant. La différence de prix qui en résulte est affichée pour chaque poste et vous devez confirmer en cliquant sur le bouton « Acheter » pour conclure la commande de manière contraignante.

3.4 Nous vous envoyons ensuite une confirmation de commande automatique par e-mail, dans laquelle votre commande est à nouveau mentionnée et que vous pouvez imprimer via la fonction « Imprimer ». La confirmation automatique de la commande documente uniquement le fait que nous avons reçu votre commande et ne constitue pas une acceptation de l'offre. Le contrat n'est conclu que lorsque nous émettons une déclaration d'acceptation sous forme de confirmation de commande par e-mail, après réception du montant de la facture.

3.5 Vous pouvez également passer vos commandes par fax, par courrier ou par téléphone. Si vous passez une commande par téléphone, un de nos collaborateurs la passera en votre nom dans notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas d'adresse électronique, nous vous enverrons la confirmation de commande et la confirmation de commande par fax ou par courrier.

3.6 Nous sommes en droit de révoquer notre confirmation de commande ou de commande si notre présentation de la marchandise dans la boutique en ligne ou notre confirmation de commande contient par erreur des erreurs manifestes (par exemple des erreurs d'addition, des erreurs de virgule, des fautes d'orthographe, un prix inapproprié par rapport à la marchandise, etc.) ou des omissions manifestes (omission d'informations importantes pour la prise de décision, etc.) et rendent inacceptable le maintien du contrat.

3.7 Sauf accord contraire, vous pouvez payer par paiement anticipé, Paypal (limité, voir annexe « Liste des modes de paiement »), giropay, virement immédiat ou en espèces lors de l'enlèvement de la marchandise. Les conditions de paiement détaillées figurent dans notre liste des modes de paiement dans sa version en vigueur, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente. Lors de la confirmation de commande, nous vous envoyons une demande de paiement indiquant le montant que vous devez payer ainsi que nos coordonnées bancaires et le motif de paiement à indiquer. Le montant du paiement doit nous être versé dans un délai de 2 jours ouvrables (du lundi au vendredi) à compter de la confirmation de commande, la date de réception du paiement faisant foi, ou être payé en espèces lors de l'enlèvement de la marchandise, après avoir pris rendez-vous.

3.8 Si nous n'avons pas reçu le montant du paiement dans les 2 jours ouvrables (du lundi au vendredi) à compter de la confirmation de la commande, nous nous réservons le droit de demander à l'acheteur de payer ou d'annuler la confirmation de la commande.

3.9 Jusqu'au paiement intégral du montant de la facture d'une livraison, nous nous réservons dans tous les cas la propriété des marchandises livrées.

4. Langue du contrat

4.1 La langue du contrat est l'allemand.

4.2 Le texte du contrat est enregistré par nos soins après la conclusion du contrat. Une fois le processus de commande terminé, le texte du contrat peut être imprimé une nouvelle fois.

5. Prix, taxes et frais de port

5.1 En raison de la nature des marchandises proposées, nos prix dépendent du marché et des taux de change et sont donc soumis à des fluctuations constantes. C'est pourquoi nos prix sont actualisés plusieurs fois par heure. Vous pouvez consulter nos prix de vente actuels dans la description des marchandises. Tous les prix sont des prix finaux, frais d'expédition en sus, et incluent la TVA légale au taux en vigueur.

5.2 Les frais de livraison de votre commande sont entièrement calculés et affichés à la caisse. Ceux-ci dépendent du pays de livraison, de la valeur de la commande et de l'assurance, ainsi que du poids et du nombre de colis. Le détail des frais d'expédition figure dans notre liste « Frais d'expédition » dans sa version en vigueur, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente.

5.3 Si la marchandise ne peut pas être livrée au client malgré l'avis de livraison, elle nous est retournée. Si le client souhaite une nouvelle livraison, celle-ci aura lieu après le paiement des frais de retour et un nouveau paiement des frais d'expédition par le client.

5.4 En cas de remboursement de la TVA à l'acheteur pour les ventes à des particuliers résidant dans des pays hors de l'Union européenne, des frais de traitement d'un montant de 82 € HT ainsi que les frais de virement seront retenus sur le montant remboursé.

6. Délais de livraison, difficultés de livraison, cas de force majeure, livraisons partielles

6.1 Les indications relatives aux dates de livraison ou de prestation sont sans engagement. Les dates de livraison ou de prestation contraignantes doivent être expressément désignées comme contraignantes.

6.2 L'expédition de la marchandise se fait, en fonction de la valeur de l'envoi, par une entreprise de transport appropriée, dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables après réception du paiement.

6.3 L'expédition de nos produits s'effectue à valeur garantie, dans un emballage neutre et soigné, avec suivi de l'envoi et par livraison discrète. Les conditions d'expédition détaillées figurent dans notre liste « Frais d'expédition », qui fait partie intégrante des présentes CGV dans sa version en vigueur.

6.4 Vous pouvez également venir chercher la marchandise chez nous après avoir pris rendez-vous contre paiement en espèces ou, en cas de paiement anticipé, après réception de votre paiement. Dans ce cas, les frais de livraison ne sont pas facturés.

6.5 Si nous ne sommes pas en mesure, sans faute de notre part, de livrer la marchandise commandée ou de fournir la prestation, parce qu'une opération de couverture a été conclue avec un fournisseur pour approvisionner le client et que le fournisseur ne remplit pas ses obligations contractuelles, nous sommes en droit de résilier le contrat vis-à-vis du client. Dans ce cas, nous informons immédiatement le client de l'impossibilité de livraison. Si le paiement du prix d'achat a déjà été effectué, celui-ci sera immédiatement remboursé.

6.6 Tant que nous (a) attendons la coopération ou les informations du client ou (b) sommes empêchés dans nos prestations par des grèves ou des lock-out, un manque de personnel dans des entreprises tierces ou dans notre entreprise, une intervention des autorités, des interdictions légales ou d'autres circonstances qui ne nous sont pas imputables (« Force majeure »), les délais de livraison et de prestation sont considérés comme prolongés de la durée de l'empêchement et d'un délai de démarrage raisonnable après la fin de l'empêchement (« Temps d'arrêt ») et il n'y a pas de violation des obligations pendant la durée du temps d'arrêt. Nous informons immédiatement le client de tels empêchements et de leur durée probable. Si le cas de force majeure dure plus de 3 mois sans interruption, les deux parties sont libérées de leurs obligations de prestation.

6.7 Si, dans le cas des points 6.5 et 6.6, des paiements ont déjà été effectués par le client en vue de la livraison/prestation, ceux-ci doivent être remboursés. Pour les prestations ou livraisons déjà effectuées, la partie de la rémunération convenue correspondant à ces prestations ou livraisons peut toutefois être exigée. Dans ces cas, les deux parties ne peuvent faire valoir aucun autre droit.

6.8 Les livraisons ou prestations partielles sont autorisées, sauf si le client n'y a manifestement aucun intérêt ou si elles ne sont manifestement pas acceptables pour lui. Dans ces cas, les livraisons partielles doivent être acceptées par le client.

6.9 Si le client est une entreprise, il a une obligation d'examen et de réclamation pour toutes les livraisons conformément au § 377 du code de commerce allemand (HGB). Le client entrepreneur doit donc vérifier l'absence de défauts et l'intégralité de la marchandise immédiatement après la livraison et signaler immédiatement par écrit les défauts découverts. Si le client ne procède pas à l'examen ou à la notification des défauts dans les délais, la marchandise livrée est considérée comme acceptée, à moins que le défaut n'ait pas été décelé lors de l'examen. Les vices cachés découverts ultérieurement doivent être signalés dans un délai de 14 jours après en avoir pris connaissance ; dans le cas contraire, la marchandise est considérée comme acceptée, même en ce qui concerne ces vices. La notification des défauts doit toujours être effectuée par écrit et décrire précisément le défaut signalé.

6.10. Les restrictions de livraison suivantes s'appliquent : en principe, nous ne livrons qu'aux clients qui ont leur résidence habituelle (adresse de facturation) dans l'un des pays suivants et qui peuvent indiquer une adresse de livraison dans le même pays : en principe l'Allemagne.

6.11. Les livraisons à l'étranger sont, pour les entreprises et les clients privés, des achats par correspondance pour lesquels le risque est transféré au moment de la remise de la marchandise par ESG à la première entreprise de transport pour l'expédition.

7. Transfert du risque

7.1 Si le client est un consommateur, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise n'est transféré au client qu'au moment de la remise de celle-ci au client. Il en va de même si le client est en retard dans la réception de la marchandise.

7.2 Si le client est une entreprise, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise est transféré au client dès que la marchandise a été remise à la première entreprise de transport ou a quitté nos locaux pour être expédiée. Il en va de même si le client est en retard de réception. Si l'expédition de la marchandise est retardée à la demande du client, le risque est transféré à ce dernier au moment où il est informé que la marchandise est prête à être expédiée.

7.3 Les ventes à l'étranger sont pour les entrepreneurs et les particuliers des achats par correspondance pour lesquels le risque est transféré au moment de la remise de la marchandise par ESG à la première entreprise de transport pour l'expédition.  

8. Droit de rétractation limité pour les consommateurs - pas de droit de rétractation pour l'achat de métaux précieux !

Les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation dans le cadre d'un contrat à distance, donc également dans le cadre d'un contrat conclu sur Internet.

8.1 Pas de droit de rétractation pour l'achat de métaux précieux
Par dérogation au droit de rétractation de principe pour les consommateurs dans le cadre des contrats à distance, il n'existe pas de droit de rétractation, conformément à l'article 312g, paragraphe 2, point 8, du code civil allemand (BGB), lorsqu'un contrat à distance a pour objet la livraison de marchandises dont le prix dépend directement de l'évolution et des fluctuations des marchés financiers, sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation. Cela concerne entre autres les métaux précieux, les produits contenant des métaux précieux ou les diamants et les pierres précieuses.

8.2 Droit de rétractation pour les accessoires ou les articles ne contenant pas de métaux précieux
Pour les autres marchandises, c'est-à-dire celles qui ne relèvent pas de l'article 312g, paragraphe 2, point 8, du code civil allemand, les consommateurs disposent d'un droit de rétractation de 14 jours. Une information sur le droit de rétractation sous forme de texte vous sera envoyée par e-mail. Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation.

8.3. Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

8.3.1 Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises.

8.3.2 Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

8.3.3. Vous ne devez répondre d'une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement.

9. Garantie (responsabilité pour vices)

9.1 Nous accordons une garantie (responsabilité pour vices) conformément à la réglementation légale, en particulier les §§ 434 et suivants du BGB (CODE CIVIL ALLEMAND).

9.2 Si le client est un consommateur, le délai de garantie est de deux ans pour les objets nouvellement fabriqués et d'un an pour les autres objets, à compter de la livraison de l'objet.

9.3 Si le client est une entreprise, le délai de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. En cas de livraisons à des commerçants, le § 377 du code de commerce allemand (HGB) (obligation d'examen et de réclamation) n'est pas affecté.

9.4 Si des biens d'occasion font l'objet du contrat de vente et que l'acheteur n'est pas un consommateur, la garantie est exclue. Si le client est un consommateur, le délai de garantie pour l'achat de biens d'occasion est d'un an.

10. Responsabilité

10.1 Nous assumons une responsabilité illimitée pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, qui reposent sur un manquement intentionnel ou par négligence à nos obligations, ainsi que pour les autres dommages résultant d'un manquement intentionnel ou par négligence grave à nos obligations ou d'un dol. En outre, nous assumons une responsabilité illimitée pour les dommages couverts par la responsabilité en vertu de dispositions légales contraignantes, telles que la loi sur la responsabilité du fait des produits, ainsi qu'en cas de prise en charge de garanties.

10.2 En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, c'est-à-dire d'obligations dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier, nous sommes également responsables en cas de négligence simple, mais uniquement jusqu'à concurrence des dommages prévisibles et typiques du contrat. Les droits à un manque à gagner, à des dommages et intérêts de tiers ainsi qu'à d'autres dommages indirects et consécutifs ne peuvent pas être exigés, à moins qu'une caractéristique que nous avons garantie ait précisément pour but de protéger le client contre de tels dommages.

10.3 Toute autre responsabilité est exclue.

10.4 Les limitations de responsabilité susmentionnées s'appliquent également à nos collaborateurs, auxiliaires d'exécution, cadres supérieurs et organes.

11. Protection des données

Lors de la préparation, de la conclusion, de l'exécution et de l'annulation d'un contrat de vente, nous collectons, enregistrons et traitons des données dans le cadre des dispositions légales. Les informations relatives aux données collectées, enregistrées et à la manière dont elles sont traitées figurent dans notre répertoire « Protection des données », dont la version en vigueur fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente.

12. Loi sur le blanchiment d'argent

 

Pour toutes les transactions en espèces d'une valeur de 2 000,00 euros ou plus, nous sommes tenus, conformément aux dispositions de la loi sur le blanchiment d'argent, d'identifier notre cocontractant (soit vous-même en tant que client, soit un éventuel ayant droit économique) et d'enregistrer si la relation d'affaires ou la transaction est établie, poursuivie ou exécutée pour vous-même en tant que client ou pour un ayant droit économique.
Dans ce cas, nous avons besoin de la présentation de l'original de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité. Pour les sociétés, un extrait du registre du commerce ou du registre des coopératives ou d'un registre ou répertoire officiel comparable ou une autre preuve appropriée est nécessaire. En fonction de la forme juridique, nous avons également besoin d'au moins le nom d'un ayant droit économique de la société et d'une preuve d'identité de cette personne comme décrit ci-dessus.
Nous sommes autorisés à faire des copies des documents présentés pour la vérification de l'identité et à les conserver conformément aux dispositions légales.
En tant que notre partenaire contractuel, vous êtes légalement tenu de coopérer. Vous devez notamment mettre à notre disposition les informations et documents nécessaires à l'identification et signaler immédiatement tout changement survenant au cours de la relation commerciale.

 

13. Droit applicable, lieu d'exécution, juridiction compétente

13.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne est exclusivement applicable, à l'exclusion des dispositions internationales, notamment de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

13.2 Si le client est une entreprise, le lieu d'exécution et le tribunal compétent exclusif pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle est notre siège.

13.3 Informations sur le règlement en ligne des litiges : la Commission européenne met à disposition sur Internet une plateforme de règlement en ligne des litiges sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.

13.4 Nous sommes enregistrés dans le registre des emballages sous le numéro DE3506935961485.

14. Clause de sauvegarde

Si certaines dispositions des présentes CGV sont ou deviennent totalement ou partiellement caduques, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Les dispositions légales remplacent les dispositions caduques, dans la mesure où elles existent. Dans la mesure où cela représenterait une difficulté inacceptable pour l'une des parties contractantes, le contrat devient caduc dans son ensemble.


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