Chers clients,

veuillez noter qu'en raison d'un nouveau renforcement des mesures Corona dans le Bade-Wurtemberg, la réglementation 2G est en vigueur dans le commerce de détail depuis le samedi 4 décembre 2021. En conséquence, l'accès n'est plus autorisé qu'aux personnes vaccinées ou guéries.
Plus d'informations sur les pages du gouvernement régional.
Merci de votre compréhension et restez en bonne santé !
Votre équipe ESG

Achat de rhodium

Le rhodium , comme tous les métaux du platine, est soigneusement recyclé en raison de son cours de vente élevé. La majeure partie du rhodium recyclé provient du recyclage des convertisseurs catalytiques automobiles. Lors de l'achat de rhodium métallique, il est généralement livré/vendu à ESG en tant que composant d'alliage en plus du platine provenant de thermocouples et d'équipements de laboratoire d'entreprises industrielles, d'instituts de recherche et d'universités. De l'industrie électronique, les déchets de rhodium atteignent ESG, par exemple sous la forme de pointes de relais à lames rhodiées, pour le recyclage des métaux précieux.

ESG n'achète pas de convertisseurs catalytiques automobiles. Cette zone de recyclage spéciale est exploitée par des entreprises spécialisées dans le recyclage de catalyseurs, qui achètent des catalyseurs, séparent les nids d'abeilles revêtus de métaux précieux, homogénéisent, échantillonnent puis les transmettent en gros lots pour l'affinage des métaux précieux.

Avec tous les autres déchets contenant du rhodium, vous pouvez vous tourner vers ESG en toute confiance.